Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

vendredi, février 02, 2007

"Estudiando..."


"Estudiando..." : voilà ce qu'on peut lire en ce moment sur tous mes contacts MSN à Grenade.
En gros, tout le monde révise... et moi aussi ! Enfin... je suis sencée réviser ! Pfff... Je ne m'habituerai décidement jamais à cette histoire d'exams, de partiels, etc. Que ce soit en France ou ailleurs, c'est toujours la même chose finalement... Non sérieux, les études, c'est plus pour moi... Des fois, je me dis que j'ai vraiment fait mon temps sur les bancs de la fac... Il faut que je laisse la place aux petits jeunes... Quand je vois mes colocs par exemple... Ils vont à la biblio à 23h pour aller réviser ! Incroyable ! Ca ne me viendrait jamais à l'esprit !

Mais comme cette année, c'est la dernière, j'ai décidé de faire les choses bien et je me suis mise en tête de "ficher" mes cours ! Quelle idée ! C'est bien la première fois que je fais ça ! Je suis d'habitude plutôt l'adepte du "Oh-Oh... L'exam est dans deux jours !?! Faudrait peut-être que je me mette à réviser ! Ahhhh ! Au secours !" Mais là, pour éviter ça, j'ai donc décidé de faire des fiches ! Mais après avoir passé 5 jours en hermite à rédiger des centaines de jolies-petites-fiches, une question cruciale se pose : Où vais-je trouver le courage de les apprendre ?! Allez, plus que 6 jours avant l'exam et... les vacances !

Mais j'aimerais tant dés maintenant profiter de mes deux dernières semaines à Grenade... Snif ! Heureusement, beaucoup de mes potes Erasmus rentrent aussi chez eux bientôt. Ca me fait sentir moins seule... Mais j'en connais aussi qui ont réussi à prolonger leur séjour ! Les chanceux... Pour être honnête, sentant que la fin de mon séjour est proche, en ce moment je pense beaucoup plus à Berlin qu'à Grenade... Un peu frustrant d'un côté et stressant de l'autre ! La hantise de la recherche d'appart fait à nouveau son apparition... (sans parler de celle de la langue !) Quand je repense à la manière dont j'ai galéré en septembre dernier... Mais bon, a priori, tout devrait bien aller cette fois : j'ai ma copine Nab qui va m'héberger au début, donc pas de gros stress !

Bon, allez, je retourne à mes fiches !

1 Commentaires :

  • At 2:38 PM, février 08, 2007, Anonymous Anonyme said…

    C'est marrant, moi aussi je me disais que la fac c'etait vraiment plus pour moi... travailler et se faire noter pouffff LOL

     

Enregistrer un commentaire

<< Home