Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

lundi, novembre 27, 2006

C'est dur, mais ça commence à payer !


Le moral revient ! :) Ce week-end, j'ai établi une stratégie pour ne pas devenir aigrie à cause de la masse de boulot : travailler toute la journée, me détendre le soir et sortir la nuit avec mes colocs. Le point positif, c'est que ça fait miraculeusement disparaître la déprime, mais le gros point négatif, c'est qu'au bout de 2 jours, il faut bien dormir !!! Ce qui empiète gravement sur le temps de travail de la journée...

Mais bon, aujourd'hui, j'ai repris un rythme sain et j'ai bien bossé. Il était temps ! Ce qui est cool, c'est que je commence à avoir quelques encouragements : la semaine dernière, mon prof d'investigation sur Internet était content de mon boulot et m'a dit que j'avais bien bossé depuis la rentrée. Et aujourd'hui le tuteur de mon enquête sur Erasmus m'a envoyé un mail pour me dire que le plan de mon étude était très bon. Ca me soulage beaucoup... Vu que je dois soutenir cette enquête dans une semaine, je me serais mal vu refaire tout mon plan, et donc reprendre la rédaction depuis le début !

Et autre point positif : j'ai réussi à m'organiser pour les deux prochains mois. J'ai réçu le planning des conférences du Magistère à Paris et comme je n'ai cours en ce moment que le lundi et le mardi, je vais m'arranger à la fois pour manquer le moins de cours possible ici, et à la fois suivre les cours à Paris. Ce sera un sacré jonglage avec les trains et je sens que je vais y passer beaucoup BEAUCOUP de temps... Mais bon, je prévois de la lecture et mon iPod est rempli à craquer ! Si je fais le calcul, je vais me manger 192h de train entre décembre et janvier ! Miam, miam !

Voili, voilou ! Bon, à part ça les amis, n'hésitez pas à m'envoyer de vos nouvelles par mail, parce que lire mon blog ne suffit pas ! Je veux savoir comment ça se passe pour vous aussi ! Bisous

4 Commentaires :

  • At 10:01 AM, novembre 28, 2006, Anonymous Anonyme said…

    Tout écolo que je suis, à ce niveau, je pense franchement que tu peux prendre un peu l'avion pour t'épargner 192 heures (!) de déplacements... On te pardonnera si tu veilles à compenser ensuite ton émission de carbonne sur http://co2solidaire.org/

     
  • At 11:11 AM, novembre 28, 2006, Blogger Manue said…

    Coucou, j'y ai pensé, mais le problème est seulement financier... Même en comparant avec EasyJet, le train reste moins cher ! Mais il n'est pas exclu qu'après 2 aller-retours en train, j'en ais super marre et je craque pour l'avion ! :)

     
  • At 2:15 PM, novembre 30, 2006, Anonymous Anonyme said…

    Mais ... dis-moi ces AR ne seront-ils pas l´occasion de romantiques retrouvailles ? Un mal pour un bien !
    Bon courage en tous cas ; tu peux aussi télécharger des bouquins en podcast pour ton ipod.
    Caroline

     
  • At 2:40 PM, novembre 30, 2006, Blogger Manue said…

    Ca oui, bien sur, c'est d'ailleurs MA consolation !!!! Si je n'avais pas pu en profiter pour voir mon chéri, ça aurait été vraiment dur...

    Et en ce qui concerne mon iPOd, mon écran est mort depuis plusieurs mois, donc j'écoute ma musique en aveugle... :( De toute façon, je crois qu'il y est trop vieux pour les podcasts...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home