Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

dimanche, octobre 29, 2006

Une journée pas (tout à fait) comme les autres !


Après avoir montré toutes ces jolies photos d'Almeria (voir billet précédent), maintenant je peux me lacher : J'AI EU UNE SACREE POISSE HIER !!!!

Je peux dire que je n'oublierai pas Almeria de si tôt !!! On a vraiment galéré ! En même temps, on y repensant, c'était assez drôle, faut l'avouer !

La journée avait déjà mal commencé : j'ai oublié de mettre mon réveil ! Ca ne m'arrive presque jamais et j'ai HORREUR de ça. Je crois que c'était un signe ! :) Rien de pire que devoir speeder le matin. Moi qui aime prendre le mon temps devant mon bol de chocolat... Mais bon... Jusque-là, rien de grave. J'arrive à la gare de Grenade en avance. J'achète mon billet aller-retour et j'attends le train. En fait, mes 2 potes sont partis plus tôt que moi parce qu'ils préféraient prendre le bus (moins cher pour eux), du coup ils devaient me rejoindre à la gare d'Almeria.

J'arrive donc à Almeria et ils m'attendent comme prévu. Ils me proposent de prendre un bus et de partir pour Cabo de Gata. D'après nos guides, c'est un coin super à ne pas manquer. J'hésite un peu, parce que ça fait juste... Ca veut dire plus de transports que de visite dans la journée... Seulement 2h à Cabo de Gata et ensuite 1h30 à Almeria avant de devoir prendre mon train. Mais comme je voulais tenter le coup, on est partis. Il faut savoir être spontané dans la vie ! :)
Après 1h de route sinueuse pendant laquelle on révise notre espagnol, le bus nous dépose à Cabo de Gata, mais pas du tout dans le coin "à voir". On aurait du descendre plus tard en fait, mais on s'était mal renseignés. C'est donc de notre faute. Malgré tout, on s'est offert une très belle balade sur le bord de mer. On espérait atteindre le phare tant désiré, mais on a du rebrousser chemin pour éviter de rater le dernier bus. Frustration...

Ensuite, on rentre à Almeria, Maria nous rejoint, il ne me reste plus que 2h pour visiter la ville. Heureusement qu'il n'y a pas tant de choses que ça à visiter, mais bon 2h ça fait juste quand même... On file à l'Alcazaba, LE truc à voir à Almeria ! Arrivés là-haut, on visite un peu. Je me dis qu'il est temps de retourner à la gare, mais Maria me dit que comme je suis là, ce serait bête de ne pas tout voir ! C'est vrai ! Je reste donc 5 minutes de plus, mais en fait, ce sont les 5 minutes de trop ! Je dis au revoir à mes potes en vitesse, je descends rapidement vers le centre ville et je finis par piquer un sprint ! Je n'ai jamais couru aussi vite. J'étais MORTE. Je suis arrivée en nage à la gare et le train m'est passé sous le nez... J'étais TROP dégoutée ! C'est la première fois de ma vie que je loupe un train, et là j'avais la rage. Si j'étais partie 30 secondes plus tôt, je l'aurais eu !

Du coup, je suis retournée rejoindre mes amis. Comme mon billet n'était pas remboursable et qu'il n'y avait plus de train pour rentrer à Grenade, j'étais condamné à payer un ticket de bus. On a donc attendu 20h. Je me suis consolée auprès de mes amis réconfortants ! Dix euros de perdu, ce n'est pas si terrible que ça ! On va donc ensuite à la gare routière pour prendre le bus, et là... on nous apprend qu'il n'y a plus de bus pour Grenade parce que le dernier est parti à 19h. Celui de 20h ne circule pas le samedi !!! Arghhh !!! Double poisse...

Du coup, on abuse de la gentillesse de Maria et on squatte chez sa grand-mère pour passer la nuit. En tout cas, on a passé une très bonne soirée : on a pris des tapas dans un bar, on a bien rigolé de notre situation et on a bien discuté.

Ce matin, on met le réveil à 6h pour prendre le premier bus à 7h. Et évidemment, triple poisse ! Cette fois, c'est moins grave, mais ça fait ch... : on perd 1h de sommeil très bêtement parce qu'on a complètement oublié le changement à l'heure d'hiver... On poirotte donc 1h de plus dans la gare... Honnetement, ça nous a fait rire ! On n'a pas du tout assuré notre excursion cette fois !

1 Commentaires :

  • At 4:24 PM, novembre 11, 2006, Anonymous Anonyme said…

    eh ben kel vie......
    c est l aventure ca va etre autre chose berlin mais surement aussi intenss.
    ce sera plus facile pour moi de passer a berlin
    a bientot
    bisous
    force protection
    ben

     

Enregistrer un commentaire

<< Home