Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

vendredi, octobre 20, 2006

Tant pis pour les cours d'espagnol


Mercredi soir, les résulats du test de niveau d'espagnol est tombé : je suis dans le groupe "Avancé". Jusqu-là, tout va bien ! Malheureusement, j'apprends très vite que la classe que l'on m'a attribué a lieu le lundi, le mercredi et le vendredi de 8h à 10h !!! Malédiction ! En plus, ces jours-là, je n'ai pas cours normalement ! Evidemment, je ne peux pas changer de groupe, parce que je n'ai aucune raison valable : les cours ne se chevauchent pas avec ceux que j'ai déjà et je ne crois pas que je puisse expliquer au secrétariat de l'école de langue le concept de "flémingite aigüe". J'ai donc un choix à faire entre 2 options : suivre les cours d'espagnol et me lever 3 fois par semaine à 7h ou rester chez moi, lire des bouquins en espagnol et discuter un maximum avec mes colocs ! Je vous avoue que sur ce coup-là, je suis très flémarde et j'ai décidé d'opter pour la 2ème option ! J'ai donc sorti de ma valise mes anciens bourreaux de prépa : Le Mot et l'Idée 2 Espagnol (manuel de vocabulaire) et Grammaire Méthodique de l'Espagnol Moderne. Pour ne pas trop déprimer, je me suis achetée El Quichote et Las Mil y Una Noches en édition spéciale pour étudiants étrangers. J'ai aussi investi dans un petit carnet dans lequel je note tous les mots que je ne connais pas (j'ai déjà rempli 6 pages depuis hier). Et enfin, j'ai "ordonné" à mes colocs de me corriger à chaque fois que je faisais une faute ! D'ailleurs, je suis assez contente, parce qu'hier deux personnes m'ont dit que mon espagnol s'était amélioré depuis mon arrivée ! :)

Bon, si avec tout ça je ne progresse pas, j'abandonne !

3 Commentaires :

  • At 4:02 PM, octobre 20, 2006, Anonymous Anonyme said…

    merci pour ce blog, ces phtos et les commentaires. Tu es un petit veinard qui a franchit le pas. Moi faudrait que je quitte mon job pépère de prof d'EPS. Bonjour aux andalous de ma part

     
  • At 5:11 PM, décembre 14, 2007, Anonymous Anonyme said…

    coucou
    je voudrais savoir si les cours que tu suis en erasmus sont en français ou en espagnol ?

     
  • At 5:52 PM, décembre 14, 2007, Blogger Manue said…

    En espagnol! (Ce ne serait pas drôle sinon...) ;)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home