Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

vendredi, octobre 13, 2006

Journée-plage à Salobreñia avec Alix


Hier, je voulais faire une petite excursion. Le 12 octobre est férié ici et beaucoup de gens font le pont - même si ce n'est pas officiel. Et comme le soleil et la chaleur sont au rendez-vous depuis plusieurs semaines, il faut en profiter avant que ça se gate !

Hier je reçois donc un coup de fil d'Alix - une fille que je n'avais jamais rencontrée mais avec qui j'avais eu des contacts télphoniques quand elle galérait pour trouver un appart' - qui me propose de faire un truc en dehors de la ville. On se rend donc à la gare routière à tout hasard et on a l'heureuse surprise de voir qu'un bus part dans l'heure pour la côté méditérannéenne.

On a passé une super après-midi là-bas. C'est un très jolie village et la plage n'est pas mal non plus. Et quel luxe de pouvoir se baigner en plein mois d'octobre. L'eau est très fraîche mais très revigorante ! :)


























Petite dédicace pour ma môman : des champs de canne à sucre à perte de vue (ou presque !). Et oui, c'est là qu'on trouve les mangues, les papayes, les goyaves, etc...


Ca, c'est beaucoup moins drôle : l'urbanisation et la destruction des littoraux ! Grrrr...