Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

mercredi, septembre 27, 2006

Soirée belge

Ces derniers jours, tout était assez calme. Je ne suis pas beaucoup sortie. Je me suis posée. J'ai un peu visité. Je suis passée à la fac plusieurs fois. Finalement mon coloc espagnol est resté deux jours de plus. J'ai donc passé deux jours avec lui. Il est sympa. Il m'a donné pas mal de conseils et on a passé toute la soirée de lundi soir à discuter de politique, de Grenade, d'Espagne, de TV... bref de tout et n'importe quoi jusqu'à 3h du mat'. J'améliore mon espagnol comme ça, c'est cool.

Sinon hier il est rentré chez lui et Maria, une autre de mes colocs, est rentrée. On a passé la soirée avec des amis à elle qu'elle avait rencontrés pendant son séjour Erasmus à Bruxelles l'année dernière. J'ai donc fait la connaissance d'une autre Espagnole vivant à Madrid et parlant très bien Français, d'une Bretonne en vacances ici et de deux Belges faisant leur Erasmus à Grenade.

C'est hier soir que j'ai vraiment réalisé à quel point la vie pouvait être bon marché ici : on a pris un verre dans un bar-restaurant pour 2€ et on nous a servi à chacun une tapa (une long morceau de pain avec du jambon, du fromage et de l'huile d'olive). Ca nous a servi de diner ! Tout ça pour 2 malheureux euros !

Sinon, le programme de la journée : a priori on va revoir cette charmante bande belge et demain on ira probablement à la plage ou à Alméria (ville d'origine de Maria). Demain soir, une soirée Erasmus est organisée dans un bar de la ville. Je ne vais pas râter ça !