Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

vendredi, septembre 22, 2006

Deux apparts visités et 1ère soirée grenadine

Je n´ai toujours pas trouvé d´appartements. J´en ai visité deux hier. A chaque fois le problème, c´est le fait que je ne reste ici qu´un semestre... Je vais me mettre à mentir au risque de perdre ma caution... J´attends quand meme leur réponse définitive cet après-midi. J´espère vraiment que ca va marcher parce que l´un des appartements m´a vraiment plu ! Et j´en ai tellement marre de chercher. Les annonces que j´ai posées ont l´air de fonctionner un peu. Deux personnes m´ont appelé hier pour visiter leurs appartements, mais à chaque fois, ils se trouvent dans le quartier de La Chana qui est loin du centre. Il faut prendre un bus pour y aller. Et le système de bus ici est très aléatoire... Je ne veux pas m´embeter avec le bus tous les matins pour aller à la fac et tous les soirs pour rentrer avant 23h (horaire du dernier bus, mais aussi début de la soirée ici en Espagne).

Ma seule consolation de la journée est que j´ai rencontré une Francaise qui m´a emmené dans une soirée Erasmus. C´était dans une colocation où vivent deux Francais, une Espagnole et un Italien. A cette soirée, il y avaient aussi une Australienne (qui fait le tour d´Europe depuis un an), 3 Finlandaises, un Japonais, 3 Espagnoles, une autre Francaise (qui avait fait son Erasmus à Rome) et un autre Italien. Ca m´a fait beaucoup de bien de voir enfin du monde... En plus, tout le monde se débrouille très bien en espagnol.

2 Commentaires :

  • At 2:36 PM, septembre 22, 2006, Anonymous Anonyme said…

    Courage Manoue, tu vas finir par trouver, j'en suis sûre! Et mieux vaut attendre un peu pour finalement avoir quelque chose de bien!
    En tout cas, on pense à toi!!!
    Mouahhhhhhh!

     
  • At 10:12 PM, septembre 22, 2006, Blogger Manue said…

    Merci ma cherie !!!! Mais finalement je viens de trouver !!!!!! Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home