Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

mardi, septembre 05, 2006

Comment venir à Grenade...


Comme vous êtes déjà nombreux à vouloir venir à Grenade une fois que j'y serai installée, j'ai fait quelques recherches pour vous faciliter la vie !

J'ai un peu regardé les tarifs des différents moyens de transports au départ de Paris. Vu que le train et le car sont interminables (22h pour le train et 25h pour le car), je vous conseille vivement l'avion. Mais si vous tenez absolument à profiter du paysage ibérique par la voie ferrée, sachez qu'il y a au moins 2 changements et qu'il n'est pas possible de connaître les tarifs de la SNCF sur son site, renseignez-vous donc à un guichet. En ce qui concerne Eurolines, il n'y a pas de départ pour Grenade tous les jours. Renseignez-vous sur le site. En tout cas, il n'y a qu'un seul changement, et il vous en coûtera 159€ aller-retour pour les - de 26 ans (sinon 176€).

Etant donné que vos bourses sont aussi minces que la mienne, la meilleure solution est d'opter pour EasyJet au départ d'Orly (à condition de prévoir son voyage bien à l'avance). Par contre, EasyJet ne va pas à Grenade, il faudra vous arrêter à Madrid.

Les prix pour un aller-retour Paris - Madrid commencent à partir 60€ (plus une assurance voyages qui n'est pas obligatoire mais vivement conseillée de 12€ à 25€!!!). Tout dépend des jours que vous choisissez. Mais pas la peine de prendre vos billets forcément 6 mois l'avance (j'ai vu des aller-retours moins chers au mois de novembre qu'en janvier par exemple !). En plus, n'oubliez pas que je ne reste que 5 mois à Grenade ! ;)

A partir de Madrid, vous avez le choix entre le train, l'avion et le bus pour arriver à Grenade.

L'aller-retour en bus coûte 26,50€ et ça dure environ 5h. Il n'y a pas des bus tous les jours non plus. Regardez les disponiblités sur le site de Movelia ou de Continental-Auto. En revanche, les jours de circulation, la fréquence est importante : un bus toutes les demi-heures.

En avion, comptez entre 20€ et 40€ pour un aller-retour Madrid-Grenade (promotion Internet) avec Ibéria (et ça ne dure qu'une heure).

Et enfin le train, c'est super galère avec la Renfe : 7h de trajet pour un aller-retour à 56€ !

Voilà, j'espère que tous ces détails ne vous ont pas découragé ! Je tiens à souligner que pendant mon année en Angleterre, seuls 2 d'entre vous sont venus me voir... Mais je suis sûre que vous serez plus attirés par la douceur du climat d'Andalousie que par la fraîcheur de la Cornouailles, n'est-ce pas ?

4 Commentaires :

  • At 6:38 PM, septembre 05, 2006, Blogger Mehdi Afellat said…

    Pour le bus Madrid-Grenade, il vaut mieux consulter les horaires sur le site www.continental-auto.es :)

     
  • At 11:13 AM, septembre 06, 2006, Blogger Manue said…

    Salut Mehdi. En fait, j'ai regardé sur le site de Continental Auto. Il renvoie à la même page que Movelia ! Les horaires et les prix sont les mêmes. Mais au cas où, je vais quand même modifier mon post ! Merci.

     
  • At 6:35 PM, septembre 20, 2006, Blogger Manue said…

    Salut Mehdi,

    Je ne sais pas si tu verras ce message, mais comme je n´ai pas ton mail, je n´ai pas d´autres moyens de te contacter... Est-ce que tu aurais des conseils à me donner pour le logement ? Je galère un peu... Merci beaucoup d´avance !

     
  • At 8:06 PM, janvier 26, 2008, Anonymous Anonyme said…

    Salut,

    je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver un logement à Madrid pour le mois de Mai...
    si vous avez des idées, des infos, merci de me les faire parvenir à l'adresse suivante : emilie.mazoir@cust.univ-bpclermont.fr

    merci à tous!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home