Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

jeudi, août 31, 2006

Escale à Dresden avant le grand saut à Grenade


Je viens de rentrer de Dresden (Allemagne) où j'ai accompagné un groupe de jeunes Français sur un chantier international.


C'était un chantier financé par l'Union Européenne dans le cadre du programme Jeunesse. Il y avait un groupe d'Estoniens, d'Italiens et d'Allemands. Ils étaient tous mineurs et vivaient dans des structures d'aide à l'enfance : foyers, centres, familles d'accueil, orphelinats, etc.

Ca s'est très bien passé. Les jeunes étaient (pour la plupart) adorables ! Mais on a dû faire face parfois à d'importants problèmes d'organisation de la part de la structure d'accueil concernant les ateliers de musique, la nourriture, l'alcool, etc.

Maintenant, je dois me concentrer sur mon année Erasmus ! J'ai du mal à réaliser que je pars dans moins de 3 semaines. Je n'ai même pas encore commencé à bosser sur mon mémoire de M2...

PS : Vous êtes de plus en plus nombreux à m'écrire des mails parce que vous voulez partir en SVE ou vous partez aussi en Erasmus en Espagne ! Merci ! Ca me fait plaisir de pouvoir vous aider ou partager votre expérience ! A+

5 Commentaires :

  • At 12:23 PM, août 31, 2006, Anonymous Anonyme said…

    rien à voir avec ton escale à dresden, je pars aussi en erasmus à grenade, mais je viens de trouver par hasard sur le site de la ugr, le formulaire "solicitud de admision para estudiantes erasmus". Personne ne m'a jamais parlé de ce truc et ça a l'air important. il est peut etre meme trop tard pour le renvoyer. Qu'est-ce que tu sais à ce sujet? Merci d'avance. (très joli blog)

     
  • At 1:15 PM, août 31, 2006, Blogger Manue said…

    Salut,
    Effectivement ce document est important. Je l'ai rempli et je l'ai renvoyé à la fac. Je ne pense pas que ce soit trop tard. Si tu veux, laisse-moi ton mail et je te transférai les mails que la fac m'a envoyé. Tu dépends de quel UFR ? Celui de socio aussi ?

     
  • At 2:51 PM, août 31, 2006, Anonymous Anonyme said…

    facultad de ciencias politicas y sociologia (master 1 ciencias politicas y de la administracion).
    Normalement j'arrive a grenade le 6 septembre, c'est peut être mieux que je ramene ce document en mains propres. De toute façon il faut le tampon et la signature de ma fac, qui est fermée depuis le 21 juillet et ki rouvre ke le 4 septembre. En tout cas merci pour ta réponse. Et je veux bien les mails dont tu parles (mapistes@hotmail.com) . Merci. à plus.

     
  • At 6:54 PM, août 31, 2006, Anonymous Anonyme said…

    et est-ce qu'ils t'ont renvoyé qqchose pour te confirmer ton inscription? tu l'as envoyé qd? excuse moi pour ttes ces questions mais je flippe un peu.

     
  • At 5:46 PM, novembre 24, 2009, Anonymous Anonyme said…

    Oui, probablement il est donc

     

Enregistrer un commentaire

<< Home