Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

mardi, août 01, 2006

J-49


Dans un mois et demi, je suis à Grenade...

J'ai du mal à l'imaginer.

Paraît-il que ça ressemble à ça...



En attendant, je profite de mes vacances pour avancer un peu sur mon mémoire dont le titre provisoire est "La citoyenneté européenne chez jeunes - étude comparative".

J'ai abandonné l'idée de chercher un appartement avant mon arrivée là-bas... Je vais attendre d'être sur place pour commencer ma recherche de colocation. Tout le monde m'a dit qu'il s'agit de la meilleure méthode et que l'on trouve très facilement au bout de 2 à 4 jours. Mais si l'un(e) d'entre vous a un plan de logement là-bas, n'hésitez pas à m'en faire part !

Quant aux bourses, je cherche toujours des financements pour mon séjour à Berlin, mais j'ai laissé tomber pour Grenade... A part la "misérable-mais-que-rien" bourse Erasmus, RAS.

4 Commentaires :

  • At 11:57 PM, août 04, 2006, Anonymous Anonyme said…

    salut, moi aussi je vai étudier à grenade à partir de septembre 2006. Je pense également chercher un appart en colloc quand j'arriverais las-bas. Si tu veux prendre contact avec moi, n'hésite pas!

     
  • At 11:14 AM, août 05, 2006, Blogger Manue said…

    Salut Del!
    Quand est-ce que tu comptes arriver à Grenade ? Mais j'y serai à partir du 18 septembre. Je vais réserver une auberge de jeunesse pour les premiers jours. Tu as déjà des contacts là-bas ? Tu vas étudier quoi ?
    PS : Tu peux m'écrire par mail à manuella_portier@yahoo.fr si tu préfères.

     
  • At 11:15 AM, avril 30, 2008, Blogger Unknown said…

    Ah les bourses! je suis partie en erasmus à Valladolid, et c'est franchement ridicule d'avoir 70€ par mois, sachant que certains boursiers sur critère sociaux (qui ne sont pas forcément des gens dans le besoin, par exemple parents divorcés qui ne signifie pas manque d'argent..) avaient 800€ d'argent de poche par mois...c'est normal ça?! certain arrivaient même à 1000€ selon la région d'ou ils venaient, alors les bourses, c'est bien mais mieux réparties! Je suis actuellement à Grenade depuis janvier 2008, donc ça m'amuse de lire ton blog!
    Géraldine

     
  • At 9:57 PM, mai 04, 2008, Blogger Manue said…

    Salut Géraldine,

    TOUT A FAIT D'ACCORD avec toi !! J'ai rencontré beaucoup de jeunes Français qui vivaient comme des rois en Espagne grâce à leurs bourses... Tant mieux pour eux... Mais c'est rageant pour les autres !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home