Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

mercredi, septembre 20, 2006

Rien de neuf


Je n’ai pas encore été coller mes annonces dans les rues de Grenade. Simplement parce que tout est fermé entre 14h et 17h30, même les photocopieuses. J’ai donc décidé de faire un tour en ville, d’essayer de me relaxer en me baladant.

Je voulais vous montrer les photos découlant de cette petite promenade le long du Rio Genil et dans le quartier de l’Albaicin, mais malheureusement la connection Internet que j´ai ici ne semble pas être du même avis... Désolé !

Sinon, j’ai enfin réussi à avoir un rendez-vous pour visiter un appartement. Mais je ne suis pas convaincue : 240€/mois !!! C’est énorme… J’ai rendez-vous ce soir… Je n’y crois pas trop, mais bon, je ne vais pas rester ici à ne rien faire non plus !

Sinon j’ai fait la connaissance de deux personnes cet après-midi : une touriste mexicaine – contente de voir qu’elle n’était pas la seule « bronzée » de toute la ville ! – qui cherchait à visiter l’Alhambra avec quelqu’un ce soir et à qui j’ai donné mon numéro, et un jeune Espagnol de passage à Grenade avec qui j’ai discuté pendant une bonne heure. Mais le résultat est toujours le même : toujours pas d’amis, ni d’appart’ !

Sinon ici, le temps est idéal. Le ciel était un peu couvert aujourd’hui, mais il faisait quand même 30°C. Par contre, les nuits sont assez fraîches ici. Je pense que je vais bientôt investir dans une couverture.