Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

jeudi, septembre 28, 2006

Mes cours

En fonction de ce que j'avais sélectionné avec mes profs avant de partir et des horaires, j'ai fini par choisir mes cours :

- sociologie des migrations
- sociologie des mouvements sociaux
- sociologie de l'éducation
- sociologie de la communication et de l'opinion publique
- théories et méthodes des sciences sociales

Chaque cours dure 4h par semaine et vaut 6 crédits/ECTS. Ce qui me fait dont 20h de cours par semaine pour 30 crédits.

Je commence les cours lundi. Les Erasmus ne s'inscrivent que le 15 octobre pour avoir le temps de "tester" les cours que l'on a choisis.

J'ai hâte d'y être pour voir comment se déroulent des cours d'université dans ce pays, si ça me plaît et si j'arrive à suivre.