Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

vendredi, septembre 29, 2006

Cool... des gens !

Mercredi, je me suis de nouveau rendue dans le quartier de l'Albaicin. Le ciel était dégagé, donc ça valait vraiment le coup. On a une telle vue sur l'Alhambra !






Par contre, cette fois, je n'y suis pas allée seule !



Je vous présente (de gauche à droite) : Maria (ma coloc espagnole), ben... moi, Lucia (une amie espagnole de Maria qu'elle avait rencontrée pendant son Erasmus à Bruxelles) et Marie (une Bretonne en vacances pour quelques jours ici et amie de Maria et Lucia).


Oulala, il ne faut pas que j'oublie Christophe - le grand au milieu de son harem - qui est belge et qui fait son Erasmus à Grenade.

Sinon hier soir, c'était "soirée Erasmus". J'y suis allée avec Christophe parce que les filles n'étaient pas super motivées. On a failli faire demi-tour parce qu'on a vu que c'était une boîte - on pensait que ce serait dans un bar - et qu'il fallait payer 6€. Mais on s'est finalement laissés convaincre parce qu'il y avait pleins de gens et qu'on commençait déjà à faire des connaissances... C'était donc sympa, mais je suis rentrée assez tôt : à 3h du mat' parce que je commençais à m'endormir debout. La musique n'était pas terrible, il faut l'avouer. Mais ce qui est chouette, c'est qu'on a rencontré pleins de gens. Je n'ai pas pris beaucoup de numéros, mais le "monde des Erasmus" n'est pas si grand et je vais sûrement en recroiser certains !

Mais comme je ne quitte jamais mon cher et tendre appareil photal, voici quelques clichés :


Christophe et Malte - un Allemand parlant PARFAITEMENT bien le français (c'est pas juste !)


Là par contre, je ne connais pas leurs noms, mais je les ai trouvés très sympas et très photogéniques. Mais comme ici on demande les nationalités avant de demander les noms, je peux quand même vous dire qu'elles sont Italienne, Allemande et Anglaise.

D'ailleurs, petite remarque avant de finir ce post, on dit que les Grenadins sont très accueillants - ce qui est vrai - mais pafois certains devraient se... décontracter un peu. Un vieux (qui vivait dans un appartement au-dessus de la boîte) s'est mis à nous hurler dessus - il a même appelé les flics - parce qu'un Canadien "un peu gai" s'est mis à chanter "il est des nôtres" ! Le Canadien - refroidi - s'est arrêté tout de suite, mais il nous a saoûlé jusqu'à ce qu'on rentre dans la boîte. Halala... On lui a proposé de nous rejoindre, mais sans succès...

2 Commentaires :

  • At 4:42 PM, septembre 29, 2006, Anonymous Anonyme said…

    Lol!C'est ce que l'omn appel "la mala folla granadina".Ils ya des vieux cons un peu partout mais je te le dis tout de suite c'est normal!!!J'ai failli y aller à cette soir´´ee mais comme je savais que c'était à la métro et que ça coûtait 6 euros j'ai évité vu ma crise économique en ce moment.On se voit quand Manue?Tu me passe un coup de fil et puis voilà.Ce soir je pense qu' on va faire la chouille alors n'hésite pas.Quel beau monde!!

     
  • At 4:45 PM, septembre 29, 2006, Anonymous Anonyme said…

    (oh!les fautes) je corrige un peu mon texte: on, ensuite il, ensuite soirée, ensuite me passes.Voilou!C'est mieux comme ça.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home