Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

dimanche, octobre 15, 2006

Randonnée dans la Sierra Nevada


Après la plage, la montagne ! :)
Hier, je suis allée me promener dans le versant sud de la Sierra Nevada - plus connu sous le nom de "l'Alpujarra". Je devais y aller avec une Allemande que j'ai rencontrée à la fac, mais elle m'a lâché au dernier moment. J'ai donc pris le bus pour me rendre à Capileira qui est l'un des trois villages du Barranco de Poqueira. J'ai vraiment bien apprécié cette journée de marche à travers Pampaneira, Bubion et Capileira. J'en ai même quelques courbatures !

Sentier entre Capileira et Bubion


Les sentiers sont assez mal balisés - preuve en image- et j'avoue avoir eu quelques petites frayeurs ! :)


Mais ça valait le coup... Du sentier, on a une vue imprenable sur la Sierra Nevada...


Après quelques minutes de marche, je pouvais déjà apercevoir les villages avoisinants...




Les toits sont très particuliers dans ce coin... Vous avez vu la terrasse ? Tranquille !


Flâner dans ces ruelles tortueuses est un vrai délice...







C'est un coin quand même très touristique et les rues - d'un des trois villages en particulier - sont remplis de souvenirs typiques de la région, dont ces grandes et chaudes couvertures en laine.


Ca, c'est encore pour une petite dédicace à ma maman... Encore plus fort que les champs de canne à sucre à Salobreñia, voici le broyeur de canne pour avoir du bon jus bio en un clin d'oeil !


Pour l'anecdote, j'ai rencontré des amis dans l'après-midi qui avait dormi au réfuge la nuit précédente ! Et dans le bus du retour, j'ai sympathisé avec des Erasmus qui m'ont ensuite invité à dîner ! Je ne sais pas où j'ai trouvé la force pour ensuite rentrer chez moi - il était déjà minuit, prendre une douche et rejoindre des amis qui botellonaient sur une place dans l'Albaycin...