Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

vendredi, octobre 13, 2006

Une fête nationale sans fête ?


Hier, c'était donc la fête nationale ici. En France, tout le monde sait plus ou moins à quoi le 14 juillet correspond, mais ici non. J'ai demandé à plusieurs Espagnols ce que signifiait le 12 octobre, mais personne n'a été capable de m'éclairer. Certains ont avancé l'hypothèse d'une fête pour la Vierge, mais sans grande conviction... En même temps, il y a tellement de fêtes régionales et même locales ici !
En faisant une petite recherche sur Google, j'ai finalement pris que le 12 octobre est le Día de la Hispanidad et que cette date célèbre la découverte du Nouveau Monde en 1492 !
Je m'attendais à ce qu'il y ait des festivités dans les rues ou au moins un feu d'artifice mais rien... Quel dommage !

1 Commentaires :

  • At 4:43 PM, novembre 14, 2006, Anonymous Anonyme said…

    La prochaine fois, là où il faut aller, entre autres, c'est à Saragosse, il y a des fêtes incroyables pour ce jour là et même des concerts d'artistes très connus durant la semaine.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home