Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

mercredi, novembre 22, 2006

Faut que je travaille...


Je ne vais pas être très bavarde ces prochains jours sur ce blog... La raison est simple : mes activités actuelles se résument généralement en une chose ces derniers temps : le travail ! Des fois, j'oublie même que je suis en Erasmus à Grenade ! Quand on est reste devant un ordi une bonne partie de la journée, ça enlève toute notion d'espace, c'est horrible !

Depuis que Quentin est parti, j'ai réalisé que si je ne travaillais pas intensivement ces prochaines semaines (et ces prochains mois !), je risquais d'avoir de sérieux ennuis...

Pour vous résumer ma situation, voici les travaux sur lesquels je dois bûcher :
  • mon mémoire de Master 2 à rédiger en français et à soutenir en juin à Paris.
Le sujet : "La citoyenneté européenne et les jeunes : étude comparative entre la France, l'Espagne et l'Allemagne"
  • une enquête (semblable à un mémoire) obligatoire pour valider mon Magistère et dont je dois présenter les résultats (rapport écrit + Powerpoint) dans 2 semaines à Paris !!! Pas la peine de vous dire que je suis super à la bourre et que je travaille essentiellement là-dessus en ce moment !
Le sujet : "Etre étudiant Erasmus en Espagne : des représentations au vécu" (étude de cas des étudiants étrangers de l'Université de Grenade)
  • un travail d'investigation sur le thème de la drogue qui rentre dans le cadre de mon cours de Tecnicas avazandas de investigacion cualitativas
La problématique : "Comment expliquer que la drogue n'est plus perçue par l'opinion publique espagnole comme un problème majeur alors que la consommation augmente?"
  • un autre travail d'investigation obligatoire pour valider le cours de Sociologia e investigacion en Internet
Le sujet : "Les fonctions sociales et identitaires du blog chez les jeunes en situation de mobilité"

(Hé oui, je n'ai pas choisi le sujet par hasard ! Tant qu'à faire !) ;)

Bref, voilà en gros mes travaux les plus importants. A cela s'ajoute, mes cours de sociologie de la connaissance et de la culture et des lectures obligatoires sur la méthodologie de l'analyse qualitative.

Je ne trouve même plus le temps de lire en espagnol, de regarder la télé, d'écouter la rédio, bref... de faire tout ce dont j'ai besoin pour améliorer mon niveau de langue. Je crois bien que je parle plus français qu'espagnol !!! Arghhhhhh !!! Il ne me reste moins de 3 mois ici ! Comment je vais faire ?!

Et puis je serai obligée de rentrée à Paris plusieurs fois en décembre et en janvier pour suivre des conférences du Magistère... Ca m'angoisse, car tous mes cours ici sont en contrôle continu et la présence est obligatoire. Si je ne viens pas, ça fait baisser ma note finale...

Voilà, vous savez tout. Donc je m'excuse d'avance si je n'écris plus beaucoup sur ce blog. Je pense que ces prochaines semaines, j'y mettrai juste des photos si jamais j'ai l'occasion de faire une petite virée quelque part en fin de semaine !

A bientôt !

7 Commentaires :

  • At 9:29 PM, novembre 22, 2006, Anonymous Anonyme said…

    Waouh, quel programme ! Mais j'ai confiance, tu vas y arriver. A+

     
  • At 10:04 PM, novembre 22, 2006, Anonymous Anonyme said…

    Waouh aussi, c'est sûr que tu as du pain sur la planche! J'espère que ton séjour à Paris ne t'handicapera pas trop pour tes cours à Grenade: ça me donne mauvaise conscience de te faire rester pour ce que tu sais...
    bisous et courage!

     
  • At 12:45 AM, novembre 23, 2006, Anonymous Anonyme said…

    T'inquiete ma tite manue, je suis sur que tu vas y arriver. Plein de courage a toi et j'espere qu'on se verra prochainement, a paris ou a grenade !!! lol !
    Biz

    Xav

     
  • At 11:07 AM, novembre 23, 2006, Anonymous Anonyme said…

    Tes sujets sont super intéressants mais ça fait effectivement un gros boulot. Bon bah bon courage !

     
  • At 10:33 PM, novembre 23, 2006, Blogger naimagine said…

    Il ne me reste plus qu'à unir ma voix à ce choeur d'encouragements!!! Ici aussi, c'est le sprint final avant la clôture des notes (vive APOGEE et le LMD!!), asi que me paso también el dia buscando informactiones en Internet : Notre Europe, Toute l'Europe, Eurotopics, EurActiv y compañia!! D'ailleurs, peut-être que ce blog pourrait t'intéresser pour tes recherches :
    http://reve-europe.blogspirit.com/

    Und ich habe gute Nachrichten : ich habe mein Praktikum gefunden!! Bei der Deutschen Welle in Bonn!! :)

    Hugz

     
  • At 4:21 AM, novembre 24, 2006, Anonymous Anonyme said…

    Hola!! Me llamo Violeta. Soy una estudiante de Traducción de Francés, en la Universidad de Granada.

    Tengo que hacer , para esta semana, un trabajo para la clase de francés, sobre los ERASMUS.
    Por favor, necesito ayuda :( :( .

    Si puedes, escríbeme un e-mail a :

    violetatr@hotmail.com <-----

    Por favor...te lo agradecería muuchiiiiiiiiisimo.

    BESITOSSS!!!!

    P.D. Encontré tu blog en internet. Es muy bonito ;)

    P.D. 2. Yo tambien te puedo ayudar, si lo necesitas, con Granada... ;) ;)

    Espero noticias tuyas :) ...

     
  • At 1:58 PM, novembre 25, 2006, Blogger Manue said…

    Merci à tous pour vos commentaires ! C'est super gentil ! :)
    Sinon, ça va mieux, j'ai toujours autant de boulot, mais je suis un plus sereine... Je me suis fait un plan d'action très simple mais qui fait ses preuves : travailler toute la journée, et ensuite soirée pépère avec mes colocs ! Histoire d'en profiter un peu quand même...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home