Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

dimanche, novembre 19, 2006

Visite de Cordoue


Hier je suis allée à Cordoba avec des amis. On est partis tôt le matin et moi je suis rentrée le soir. Eux sont restés dans une petite pension du centre de Cordoba pour y passer le week-end. C'était une journée très intense : on a visité la ville du nord au sud et d'est en ouest sans s'arrêter de la journée. J'ai même eu une horrible crampe à la cuisse en montant les marches de l'Alcazar ! J'ai des courbatures aujourd'hui. En tout cas, on a passé une excellente journée. On a eu pleins les mirettes. Ca fait du bien sortir un peu de Grenade le week-end et de se faire un petit voyage.

On a donc visité : la Mezquita, l'Alcazar de los Reyes Christianos, le quartier de la Juderia, la synagogue, le musée archéologique, le Musée de Bella Artes, le centre ville, le Plaza de la Coredera, la Plaza de los Tendillas, etc...

Je devrais vous mettre des légendes pour chacune des photos suivantes, mais je vous avoue que j'ai la flême de les trier. Voici donc un petit "pot pourri" de Cordoba juste pour vous donner une première impression de cette ville et de ses beaux monuments en espérant que vous aurez l'occasion un jour de les voir par vous-mêmes (si ce n'est déjà fait !).