Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

samedi, janvier 06, 2007

Los Reyes Magos en Algeciras


Vendredi, je suis partie à Algésiras avec Christophe. Cristina nous avait invités à la rejoindre chez ses parents pour passer les fêtes. Il faut savoir qu'ici, les Rois Mages, c'est une grande tradition ! Ils sont autant fêtés que Noël, si ce n'est plus. Le 6 janvier est férié, tous les familles se réunissent, mangent des galettes des rois et s'échangent des cadeaux ! Et c'est d'ailleurs pour ça que les magasins étaient autant bondés (si ce n'est plus !) après Noël qu'avant !

Algeciras

Le port d'Algeciras et vue sur Gibraltar

On est passé devant une crèche géante installée dans des bureaux municipaux, et j'ai enfin vu "el que caga", c'est-à-dire celui qui fait caca. Hé oui ! Dans la crèche, il y a un personnage qui fait ses besoins en public ! Quand on me l'a dit, je ne l'ai pas cru... mais voici la preuve en image...


Et comme toute fête des Reyes Magos qui se respecte, un défilé est organisé dans la ville pour les enfants (et leurs parents!). Il y a donc de la musique, des chants, des chars, des personnages de dessins animés et pleins d'enfants qui lancent des bonbons dans le public ! C'est super drôle, sauf quand certains mômes se lâchent et t'envoient des "caramelos" en pleine tête !






En tout cas, je sens déjà les années qui pèsent sur mon pauvre corps : Christophe, Cristina et moi avons amassé beaucoup moins de bonbons que les gamins ! Faut que je me remette au sport !

Voici notre "maigre" butin :



Une autre tradition est de "faire du bruit" ! Donc le moyen de plus simple : récupérer des cannettes vides, les accrocher entre elles et courir pour faire le plus de bruit possible !

Christophe... T'as pas honte de voler les jouets des enfants ?

Samedi matin, on s'est réveillés chez Cristina et voilà le spectacle vu de la terasse de la maison de ses parents !

Dois-je préciser qu'il fait au moins 25°C au soleil ?!



Petit bain de soleil... Quoi ?! C'est vrai ?! On n'est pas encore en été ?!

Petite promenade autour du paté de maison... Ouais, bon, c'est un peu un coin paumé...

... mais on y fait de jolies rencontres...

La maman de Cristina qui prépare à manger

En fait, qui dit "Reyes Magos", dit plus de 50 membres de la famille qui vont débarquer pour manger ! J'ai adoré ! Tout le monde était super chaleureux. J'ai rencontrer les grands-parents, les cousins, les cousines, les oncles, les tantes, les parrains, les marraines, etc. Comme je devais partir tôt pour prendre mon train, la maman de Cristina a absolument tenu à ce que je mange avant de partir ! (Ha les mamans...) Et comme les Espagnols mangent super tard, j'ai mangé toute seule sur cette grande table ! Evidemment, tout le monde se moquait de moi ! Ils ont même pensé que c'était parce que les Français ont l'habitude de manger plus tôt !

Je tiens à préciser que la grimace que je fais n'a rien à voir avec ce qu'il y a dans mon assiette ! C'était succulent ! Je suis juste en train de pester contre Christophe qui prend des photos de moi en train de manger seule, et contre un des cousins de Cristina qui ne se gène pas non plus !

Bref, c'était un super week-end ! J'aurais aimé rester plus longtemps ! Il y avait une super ambiance dans cette famille ! Bon, maintenant, retour à Paris ! J'ai mon bus à 8h demain matin... et comme il est déjà 2h du mat', ça ne me laisse plus que 4h de sommeil !!! Arghh !! Bon je vous laisse, à plus !!!

4 Commentaires :

  • At 5:17 PM, janvier 07, 2007, Anonymous Anonyme said…

    Kikou!
    voila je m'appelle sandrine. je suis par hasard tombé sur ton blog. je suis belge et pars a Madrid en février pour mon erasmus. aurais tu des bons plans pour trouver un logement la bas?
    Mon mail est sandemoerloose@hotmail.com
    Merci!
    Sandrine

     
  • At 10:26 AM, janvier 22, 2007, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour,
    Je suis etudiant en prepa commerce et je souhaite partir pour 15 jours à Paques à Grenade.
    Peux-tu me dire les meilleurs plans pour aller à Grenade de Paris et si il y a des auberges de jeunesse ou d'autres moyens de se loger à bon prîx.
    Merci mon mail est isabellecardin@wanadoo.fr
    Charles

     
  • At 7:53 PM, janvier 23, 2007, Anonymous Anonyme said…

    bonjour je suis Christophe etudiant a Grenade et je pense que je t ai deja vue qq part... c possible? heheheheheheh bon a part la bonne nvelle d aujourd hui je t ai pique qq foto mais je suppose ke tu en as plus...
    allez gros bisous et bon boulot cocotte a samedi...

     
  • At 10:36 PM, février 10, 2008, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour,
    je m'appelle Mylène, je suis étudiante en 1ere année de BTS Commerce International et cette année j'ai la chance de pouvoir faire un stage de deux mois à l'étranger de mai a juillet.

    J'ai trouver une entreprise de fret à Algéciras et si tout va bien je partirai là bas.

    Une chose me tracasse, comment trouver un logement correct , pas cher et surtout conviviale?

    je te laisse mon addresse msn : aaaamiss@hotmail.fr

    ça me ferais plaisir d'en savoir plus sur cette ville et sur ton expérience là bas....

    Merci beaucoup a bientôt

     

Enregistrer un commentaire

<< Home