Mon Erasmus en Espagne

Comme j'entamais ma dernière année de fac, je me suis dit que c'était le moment où jamais de faire un Erasmus. Je me suis donc lancée ! Vous pourrez suivre sur ce blog mes 5 mois d'études, de rencontres et de découverte (et de fiestas !) à Grenade.

vendredi, février 09, 2007

Ca fait trop du bien !


Ca y est ! Je viens de finir mon examen le plus important (et le plus dur) ! J'ai l'impression d'être retournée en première année de fac : j'ai mal dormi, j'avais une boule au ventre, pas moyen d'avaler quoi que ce soit ce matin, je mange rien depuis 4 jours ?! Ca ne me ressemble pas du tout... Mais allez savoir pourquoi, j'étais super stressée !
Là, du coup, ça va beaucoup mieux. L'examen c'est bien passé ! Je ne pense pas avoir une super note, mais la moyenne, oui ! J'ai répondu à toutes les questions même si j'ai oublié pas mal de petits trucs qui vont m'enlever des points... Mais bon, en même temps, comment répondre à 5 questions super générales en 1h30 ?! Je n'ai plus l'habitude d'écrire au stylo ! Je me suis explosée le doigt ! Pour vous donner une idée de ce que ça donnait, voici les questions que le prof a posé et qu'il fallait développer et argumenter :
  1. Les Idoles (Bacon), les préjugés (Lumières) et l'idéologie (Marx)
  2. La loi des 3 Etats (Comte) et la critique de cette loi (Scheler)
  3. Les clasifications primitives (Durkheim)
  4. Perspectives politiques et pensées utopiques (Mannheim)
  5. La science comme institution sociale (Merton)
Maintenant, je vais enfin pouvoir dormir tranquille et penser à autre chose... A quoi ? A faire la FETE bien sûr !!! Non, sérieux, avant de faire la fête, je dois encore finir un dossier sur les blogs pour valider une autre matière importante, faire des entretiens pour mon mémoire et taper le compte-rendu de mes dernières conférences à Paris. Mais là, je suis motivée ! Il n'y a rien de pire qu'un examen écrit ! Donc le pire est passé ! Et maintenant je vais aller à droite à gauche pour dire au revoir à mes potes parce qu'ils partent tous en vacances ! Et comme moi, je ne reviens pas... Snifff !

Bon, j'écrirai régulièrement sur le blog ces prochains jours pour vous raconter mes toutes dernières aventures ! J'essairai de prendre le plus de photos possibles !

A très bientôt !

2 Commentaires :

  • At 3:41 PM, mars 03, 2007, Anonymous Anonyme said…

    scuse ca va peut etre etre une question idiote mais quand tu fais les controles en espagne t 'écris en espagnol lol??????????????????

    Voilà bisous

     
  • At 11:39 AM, mars 06, 2007, Blogger Manue said…

    C'est pas une question idiote ! Oui, tout est en espagnol : les cours comme les examens ! En même temps, je t'avoue que ça m'aurait fait bizarre de rédiger en français étant donné que j'ai appris tous mes cours en espagnol.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home